les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

5 nouvelles technologies pour l'usinage CNC de pièces métalliques de moteurs

Le moteur est le coeur de l'automobile. Les pièces centrales, telles que le bloc-cylindres, la culasse et le vilebrequin, constituent les composants essentiels. Leur qualité affecte directement les performances du moteur.   Dans la fabrication des pièces 4C, les problèmes d’accumulation de copeaux dans la chambre, de déformation de traitement et de coût du post-traitement du fluide de coupe ont toujours été les problèmes les plus difficiles à résoudre lors de la fabrication d’éléments clés de moteurs. Cela limite l'amélioration de la qualité de la livraison des produits et la réduction des coûts de fabrication. Dans le cadre des projets, nous avons étudié et appliqué de nouvelles technologies telles que la technologie de rectification, la technologie de nettoyage flexible, la technologie de la culasse simulée, la technologie MQL et la configuration en grappes, qui ont efficacement résolu les problèmes susmentionnés.

Technologie de broyage inversé:
C'est-à-dire que l'axe de la meule est perpendiculaire à la surface inférieure, la pièce est placée verticalement dans la machine-outil et les deux broches entraînent deux meules CBN pour effectuer une rectification verticale des deux côtés de la pièce. Le principe technique est illustré à la Fig. 1.


Traitement de la technologie de rectification inversée des pièces métalliques
 
La technologie de rectification inversée présente les trois avantages suivants dans le traitement de l’arbre à cames:
1. La pièce est à l'état vertical pendant l'usinage. La gravité de la pièce empêchant l'usinage lors de l'usinage horizontal est convertie en une force de serrage supérieure utile, qui évite la déformation du produit causée par la gravité de la pièce et améliore la capacité de garantie de la précision de rectification de l'arbre à cames.
2. La broche de double rectification est répartie symétriquement le long de l'axe de la pièce. Dans la méthode de la double broche de rectification, la force radiale de la pièce à usiner est équilibrée en neutralisant la force directionnelle, et la force de rectification normale est équilibrée par le cadre central, réalisant ainsi l'équilibre de la force de l'arbre à cames pendant la rectification. Il résout la déformation du produit provoquée par la force de meulage lors de l'usinage d'arbres à cames.

3. La technologie de broyage efficace CBN double l'efficacité. La meule CBN à haute résistance et longue durée de vie est utilisée dans la rectification et les deux meules CBN fonctionnent simultanément pendant la rectification, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la rectification.

Processus de nettoyage flexible


Technologie de nettoyage flexible pour machines-outils
 
Le processus de nettoyage flexible élargit la plage d'applications du centre d'usinage et réalise de manière innovante la combinaison parfaite de nettoyage à haute pression et d'usinage. Le processus exploite pleinement la flexibilité du centre d'usinage et les caractéristiques de haute pression du système de refroidissement interne du centre d'usinage. En optimisant la structure du trou de refroidissement interne de l'outil dans le centre d'usinage, le fluide de coupe pour refroidissement interne haute pression destiné à refroidir la broche et l'outil est pulvérisé depuis la broche de la machine-outil. De l’eau froide interne haute pression jusqu’à 5 MPa est appliquée sur la partie traitement, ce qui produit un bon effet de cassure de la puce auxiliaire; Après le traitement, un outil spécial est utilisé pour le nettoyage haute pression à point fixe et l'ébavurage à haute pression est à nouveau effectué. À l'aide des caractéristiques de liaison du centre d'usinage, un nettoyage flexible est effectué pour les pièces qui ne peuvent pas être nettoyées efficacement par la machine de nettoyage.

Les avantages exceptionnels du processus de nettoyage flexible de la machine-outil sont principalement de quatre points:
1. La pression de nettoyage est élevée.
La force de jet du lavage sous pression est proportionnelle à la pression de sortie de la buse. La pression interne à froid de la machine-outil est de 5 MPa et celle du nettoyeur haute pression est de 1,5 MPa. Dans les mêmes conditions, la force de projection d'eau du trou froid dans l'outil est 2,12 fois supérieure à celle de la machine à laver. Nettoyer les copeaux avec le débit d'eau dans les trous froids de la machine-outil améliorera la qualité du nettoyage.

2. Bonne orientation.
Le diamètre du trou froid dans l'outil est d'environ 1,5 mm et son diamètre est petit, ce qui est bénéfique pour améliorer le taux de nettoyage et l'orientation de la colonne d'eau, et n'est pas facile à disperser.

3. Grande flexibilité.
Le centre d'usinage peut réaliser une liaison 5 axes, peut réaliser un nettoyage multi-angle, sans nettoyage à angle mort, peut efficacement résoudre le problème des débris de surface de forme spéciale.


4. faible coût.
Les temps de nettoyage et de traitement coïncident, ce qui améliore considérablement l'utilisation de l'équipement.

Technologie de culasse simulée

Dans l'ensemble moteur, après l'achèvement de l'assemblage du bloc-cylindres et de la culasse, l'alésage du cylindre est soumis à la force de compression exercée par la culasse, ce qui provoque une déformation, ce qui augmente le frottement entre l'alésage et le piston. affectant les performances et la durée de vie du moteur. Avant que le cylindre ne soit terminé, le trou du cylindre peut être fini et super fini après l’assemblage de la culasse simulée durcie, ce qui peut réduire la déformation de l’alésage du cylindre après l’assemblage de la machine entière. Cette technique d'assemblage de la culasse simulée est la technologie de la culasse analogique. L’assemblage du cylindre est simulé une fois la culasse terminée, et la déformation provoquée par l’assemblage du bloc-cylindres et de la culasse est prise en compte à l’avance et la qualité du produit assemblé est efficacement garantie. L’analyse des données de déformation lors de l’assemblage de la culasse simulée et de la culasse du produit est présentée dans les tableaux 1 et 2.


Par l’analyse et la comparaison de la déformation après l’assemblage de la culasse réelle et de la culasse simulée. On peut constater que la tendance à la déformation après l’assemblage de la culasse simulée est la même que lors de l’assemblage de la culasse réelle et que la différence de déformation est faible. La culasse simulée peut être utilisée à la place de la vraie culasse pour la finition et la super finition des trous de cylindre.

Dans le cas de l'assemblage de la culasse simulée, l'alésage du cylindre est usiné conformément aux exigences des paramètres requis pour la performance du produit, et l'alésage du cylindre est déformé après le retrait de la culasse simulée. Cependant, après l'assemblage de la chaîne de montage avec la culasse proprement dite, le trou du cylindre est rétabli à l'état de contrainte lorsque la culasse est serrée, assurant ainsi la précision après l'assemblage.

Technologie MQL

La technologie MQL, à savoir la technologie de micro-lubrification mixte gaz-liquide, est un nouveau type de technologie de lubrification de coupe. La quantité appropriée d'huile MQL est mélangée à de l'air comprimé et pulvérisée dans la surface de traitement à travers le trou froid de l'outil pour refroidir, lubrifier et nettoyer les copeaux. À l'heure actuelle, cette technologie a été pleinement appliquée dans le domaine du traitement du vilebrequin, et elle a été vérifiée et appliquée dans le traitement du cylindre et de la culasse.
En tant que technologie verte de traitement quasi sec, la technologie MQL présente les trois avantages suivants:

1. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile MQL pendant le traitement, il suffit simplement de l'ajouter régulièrement, aucune eau usée n'est évacuée et le brouillard d'huile est évacué directement après purification par l'équipement. éviter efficacement la pollution de l'environnement causée par la production industrielle.

2. Améliorer les conditions de coupe des outils, supprimer et réduire la chaleur de coupe générée lors de l'usinage et améliorer la durée de vie de l'outil.

3. Une petite quantité d'huile MQL remplace le fluide de coupe, ce qui réduit la consommation d'excipients et le coût de post-traitement du fluide de coupe.
PREV:Comment choisir le fraisage descendant et le fraisage inverse pour les pièces d'usinage de machines-outils CN
NEXT:Méthode pour tourner finement la bouche d'arrêt du moteur et le cercle intérieur du noyau par tour horizontal

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us