les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Comment choisir le fraisage descendant et le fraisage inverse pour les pièces d'usinage de machines-outils CN

Dans le processus d’utilisation de machines-outils à commande numérique, comment faire le bon choix pour le fraisage en aval et le fraisage en sens inverse?
Comment définir le fraisage en aval et en aval?
Comme le montre la figure suivante: Le fraisage en montée est que la vitesse de coupe de l'outil est la même que celle de la pièce. Le fraisage inverse est l'opposé de la vitesse de coupe de l'outil et du sens de déplacement de la pièce.


Choisissez le fraisage en avalant et en aval

Caractéristiques du fraisage en côte et du fraisage en sens inverse
1. Influence sur la force de coupe
En fraisage inversé, la force de coupe verticale agissant sur la pièce est toujours dirigée vers le haut, ce qui tend à soulever la pièce et provoque facilement des vibrations. En ce qui concerne le serrage de la pièce à usiner, cette situation est particulièrement frappante dans l'usinage de pièces à usiner à paroi mince et de faible rigidité. Le composant de coupe vertical agissant sur la pièce pendant le fraisage en aval presse toujours la pièce, ce qui est avantageux pour le serrage de la pièce.


En fraisage inverse

2. Influence sur la déformation élastique de l'outil
Lors de la découpe du contour de la pièce avec une fraise en bout. La force de réaction de la pièce sur l'outil indique la direction de l'outil. La déformation élastique de l'outil entraîne le phénomène de déformation de l'outil (sous-coupe).
Lorsque la fraise est utilisée pour le fraisage inverse du contour de la pièce. La force de réaction de la pièce sur la fraise pointe vers l'intérieur du contour, et la déformation élastique de la fraise provoque le phénomène de "rongement de la fraise" (surcoupe). Plus le diamètre de l'outil est petit et plus la tige de l'outil est longue, plus les phénomènes de "laisser le couteau" et de "ronger le couteau" sont évidents.
Par conséquent, lorsque l'usinage grossier adopte le fraisage en aval, il peut rester moins de surépaisseur de finition. Lorsque le fraisage inverse est utilisé dans l'usinage d'ébauche, il convient de laisser une marge de finition supplémentaire afin d'éviter que les débris de pièces à usiner ne soient causés par le "couteau à ronger".


Déformation élastique de l'outil


3. Influence sur l'usure de l'outil
Le composant de fraisage vertical du fraisage à plat presse la pièce contre la table. Les dents du couteau et la surface usinée coulissent et le phénomène de frottement est faible, ce qui est bénéfique pour réduire l'usure des dents, réduire le phénomène d'écrouissage et réduire la rugosité de la surface.
En outre, l'épaisseur de coupe des dents de la fraise du maximum à zéro. La force d’impact lors de la découpe de la fraise dans la pièce à usiner est importante, en particulier lorsque la surface à traiter de la pièce à usiner est vierge ou que sa peau est dure, la fraise générera une vibration importante.
Cependant, lors du fraisage, la distance parcourue par les dents sur la pièce est plus courte que celle du fraisage inverse et l'épaisseur de coupe moyenne est grande. Par conséquent, dans les mêmes conditions de coupe, lors de l’usinage à fraiser, l’outil est sujet à l’usure et consomme plus de puissance de coupe.


Usure des outils


Comment choisir le fraisage en aval et le fraisage en sens inverse?

1, le principe de sélection

Lors de l'utilisation d'un fraisage en avalant, la machine doit tout d'abord disposer d'un mécanisme d'élimination des jeux pour éliminer de manière fiable l'espace entre la vis d'alimentation et l'écrou de la table afin d'éviter les vibrations lors du fraisage.
L'établi est idéalement entraîné par l'hydraulique. Deuxièmement, la surface de la pièce brute doit être dépourvue de peau dure et le système doit avoir une rigidité suffisante. Si les conditions ci-dessus peuvent être remplies, il convient d'utiliser autant que possible le fraisage en coupe descendante, en particulier pour les matériaux difficiles à usiner. L'utilisation de la réduction de la coupe réduit la distorsion de coupe et réduit les efforts de coupe et la puissance de coupe.
Lors du dégrossissage des pièces, le fraisage inverse est généralement utilisé. Afin d'éviter de "ronger la fraise" lors de la finition, la méthode de fraisage en avalant est généralement adoptée.


Fraisage d'escalade


2. Relation avec la compensation de rayon d'outil
Lors du fraisage de contours sur des machines à commande numérique, la compensation du rayon de l'outil est souvent utilisée pour la programmation et l'usinage. La compensation de rayon d'outil est également divisée en compensation de rayon d'outil gauche et compensation de rayon d'outil droite.
La méthode permettant d'évaluer la compensation du rayon de l'outil à gauche est la suivante:
L'outil tourne vers l'avant (dans le sens des aiguilles d'une montre) et se trouve à gauche du profil usiné, dans la mesure où il regarde dans la direction avant de l'outil. Au contraire, l'outil est situé à droite du contour d'usinage. Cette méthode de compensation est appelée compensation de rayon d'outil.
Par conséquent, qu’il s’agisse du contour interne ou de l’usinage du contour externe, le procédé d’usinage utilisant le fraisage de programmation par compensation de rayon d’outil gauche est le rabotage. La méthode d'usinage utilisant le fraisage de programmation de compensation de rayon d'outil droit est le fraisage en coupe.

Lorsque vous utilisez une fraise à disque pour usiner un profil plan, lorsque la largeur de coupe de l'outil est supérieure à 50% du diamètre de l'outil, le processus de coupe comprend un fraisage à la baisse et un fraisage à l'envers.

3. Sélection du fraisage en aval et du fraisage en sens inverse pour une fraiseuse CN
Les machines-outils à commande numérique ont généralement une fonction anti-jeu, le jeu du mécanisme de transmission est faible et les machines-outils à commande numérique effectuent généralement la finition des pièces. Par conséquent, le fraisage CNC adopte généralement la méthode de traitement du fraisage en avalant, c'est-à-dire que le rayon de l'outil est compensé par la compensation gauche pour la programmation et l'usinage.


Fraiseuse CNC
PREV:Explication de l'usinage mécanique - Technologie d'usinage WEDM
NEXT:5 nouvelles technologies pour l'usinage CNC de pièces métalliques de moteurs

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us