les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Comment choisir les paramètres de géométrie de l'outil lors de l'usinage CNC de l'acier inoxydable?

Angle de coupe de l'outil g0: La dureté et la résistance de l'acier inoxydable ne sont pas élevées, mais la plasticité et la ténacité sont bonnes, la résistance à la chaleur est élevée et les copeaux ne sont pas facilement coupés lors de la coupe. Pour que le couteau soit suffisamment résistant, un angle de coupe plus grand doit être utilisé. Cela réduit non seulement la déformation plastique du métal à couper, mais également la force de coupe et la température de coupe tout en réduisant la profondeur de la couche durcie.

L'angle avant de tournage de divers aciers inoxydables est d'environ 12 ° à 30 °. Pour l'acier inoxydable martensitique (tel que 2Cr13), l'angle de coupe peut prendre une valeur plus grande; Pour les aciers inoxydables austénitiques et austénitiques + ferritiques, l'angle d'inclinaison doit être faible. Pour les aciers inoxydables de faible dureté après trempe et revenu ou trempe et revenu, un angle de coupe plus grand peut être adopté; Pour les pièces de plus petit diamètre ou à paroi mince, un angle de coupe plus grand doit être utilisé.


La fraise en acier rapide prend gn = 10 ° 20 ° et la fraise en carbure cémenté prend gn = 5 ° 10 °; L'alésoir prend généralement g0 = 8 ° 12 °; la prise prend généralement g0 = 15 ° 20 ° (machine) ou g0 = 20 ° (main).

Angle arrière a0: L'augmentation de l'angle de dépouille réduit le frottement entre le flanc et la surface usinée, mais réduit la résistance et la dissipation de chaleur du tranchant. La valeur raisonnable de l'angle du dos dépend de l'épaisseur de la coupe. L'épaisseur de la coupe est faible. Vous devez sélectionner un angle de dépouille plus grand.

  Les outils de tournage ou à aléser en acier inoxydable prennent généralement a0 = 10 ° 20 ° (finition) ou a0 = 6 ° 10 ° (ébauche); La fraise en acier rapide prend a0 = 10 ° 20 ° et la fraise en bout a0 = 15 ° 20 °; La fraise en alliage de dureté prend a0 = 5 ° 10 ° et la fraise en bout prend a0 = 12 ° 16 °; L'alésoir et le taraud prennent a0 = 8 ° ~ 12 °.



puce angle double tranchant outil de tour de rupture
figure 1. Outil pour briser les copeaux à angle double
 
La déclinaison principale Kr, l'angle de déviation auxiliaire K 'R et re:
Réduire l'angle d'attaque de l'outil peut augmenter la longueur de travail de la lame, ce qui est bon pour la dissipation de chaleur. Cependant, la force radiale est accrue pendant le processus de coupe et des vibrations sont facilement générées, prenant souvent kr = 45 ° -75 °. Si la rigidité de la machine est insuffisante, elle peut être augmentée de manière appropriée. La déclinaison secondaire est généralement prise comme k'r = 8 ° à 15 °. Afin de renforcer le tranchant, l'arc du tranchant de e = 0,5 ~ 1,0 mm doit généralement être rectifié.

Inclinaison de la lame ls:
Pour augmenter la résistance de la pointe de l'outil, l'angle d'inclinaison du tranchant est généralement de ls = -8 ° à -3 ° et la valeur la plus grande ls = -15 ° à -5 ° lors de la coupe intermittente.

Dans la pratique de production, afin d’augmenter la déformation de la puce, d’améliorer la résistance de la pointe de l’outil et la dissipation de chaleur, un outil de retournement à angle double est utilisé pour obtenir un bon effet de rupture de la puce et élargir la plage de rupture de la puce, comme illustré à la figure 1.
Le premier angle d'inclinaison du bord ls1 ≥ 0 ° et le second angle d'inclinaison du bord sont proches de la partie pointe de l'outil. Ls2 ≈ -20 °, la longueur du bord de la lame du deuxième bord est lls2. ≈ap / 3.

Lorsque l'outil de rotation d'angle à double tranchant a g0 = 20 °, a0 = 6 ° -8 °, kr = 90 ° ou 75 °, angle de dépouille de chanfreinage g01 = -10 °, re = 0,15-0,2 mm. La coupe dans des conditions de Vc = 80-100 m / min, f = 0,2-0,3 mm / r et ap = 4-15 mm, l’effet de bris de copeaux est bonne et la durabilité de l’outil est élevée.
 
Il est nécessaire que la valeur de la rugosité de surface des flancs avant et arrière de l'outil soit petite et que le cône émoussant VB soit égal à la moitié du matériau de traitement général.

 
Brise-copeaux de coupe en acier inoxydable
figure 2. Coupe-brise-copeaux en acier inoxydable
PREV:Classification et sélection des fluides de tournage en acier inoxydable
NEXT:Quelles sont les caractéristiques d'usinage de l'acier inoxydable?

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us