les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Explication de l'usinage mécanique - Technologie d'usinage WEDM

Objets de traitement WEDM: Métaux ordinaires, alliages de haute dureté, diamants synthétiques, matériaux semi-conducteurs, céramiques conductrices, matériaux en ferrite, etc.

Gamme de traitement WEDM: En plus de l'usinage général de précision. Il peut traiter des pièces de grande taille et épaisses et commencer à faire appel au domaine du micro-traitement de précision.
Forme d'usinage du fil EDM: La coupe par fil convient non seulement à l'usinage de contours bidimensionnels, mais également au traitement de différentes surfaces coniques, coniques variables et tridimensionnelles et courbes adaptées.
Fil EDM pour couper des produits métalliques à angles droits
 
1, le principe de base
Le principe de base de l'EDM est également traité par le phénomène de corrosion électrique provoqué par la décharge par impulsions de l'électrode de l'outil sur la pièce. Cependant, l'EDM à fil ne nécessite pas la fabrication d'électrodes formées. Au lieu de cela, un fil en mouvement (fil de molybdène ou de cuivre) est utilisé comme électrode et les pièces de différentes formes sont coupées par le mouvement relatif du fil et de la pièce dans le plan horizontal. Si le fil est régulièrement incliné par rapport à la pièce, la pièce conique peut également être coupée. La pièce est connectée au pôle positif de l'alimentation à impulsions et le fil de l'électrode est connecté au pôle négatif.

 
Fil de molybdène d'étincelle électrique        Électrode de fil de cuivre d'étincelle électrique


2, les caractéristiques du traitement de coupe EDM
Décharge électrique de fil EDM ayant un point commun, et utilisée pour l’usinage dur d’aciers et d’alliages trempés. La plupart des machines à couper les fils actuelles utilisent des fonctionnalités technologiques de contrôle de programme numérique:
avantage:
Il convient au traitement de matériaux difficiles à usiner par des procédés de traitement mécaniques, tels que l'acier trempé, les alliages durs et les alliages résistant à la chaleur.
Le fil métallique est utilisé comme électrode d’outil, ce qui permet d’économiser la conception, les coûts de fabrication et le temps de fabrication de l’électrode, de traiter facilement la forme et le trou traversant avec une forme compliquée et d’effectuer le traitement d’emboîtement.
L'écart entre concave et convexe dans le poinçonnage peut être ajusté de manière arbitraire.

Désavantages:
Le matériau à traiter doit être électriquement conducteur
WEDM ne peut pas gérer les trous borgnes


Le traitement traditionnel est impossible d'obtenir un angle droit
Machine à couper le fil à basse vitesse

EDM est facile à obtenir des angles droits
1. Pas besoin de faire des électrodes par rapport à l'EDM; (le temps de préparation de la production est court)
2. Le fil se déplace dans le sens de la longueur, avec moins de pertes lors du traitement et une précision d'usinage élevée. (Le fil de molybdène pour fil rapide peut être réutilisé)
3. Il peut traiter des surfaces intérieures et extérieures précises, complexes et petites, ainsi que des matériaux à point de fusion élevé et à dureté élevée. (seuls les matériaux conducteurs peuvent être traités)
4. Efficacité de traitement élevée, taux d'utilisation élevé et faible coût.
5. Haut degré d'automatisation et opération facile.
6. Le jeu de barres ne peut pas être usiné sur des surfaces et des trous borgnes qui ne sont pas des lignes droites.

 
Norme de précision de fil d'électrode


3, le processus de fil EDM
Le pôle positif de l'alimentation à impulsions est connecté à la pièce et le pôle négatif au fil de l'électrode. Le fil va et vient à un rythme qui entre et sort continuellement de la zone de décharge. Une quantité de liquide est injectée entre le fil et la pièce. Le moteur pas à pas a un mouvement relatif de la table et de la pièce dans le plan horizontal, et une décharge par impulsions se produit entre le fil et la pièce. En contrôlant la trajectoire de mouvement relative et la vitesse d'alimentation entre le fil et la pièce, il est possible de couper une pièce ayant une forme et une taille déterminées.

4. Machine-outil à fil EDM
En fonction de la vitesse du fil, il est divisé en une machine à couper le fil rapide et une machine à couper le fil lente.
(1) machine à couper le fil à grande vitesse
Machine à couper le fil à grande vitesse

Le fil électrode de ce type de machine-outil effectue un mouvement alternatif à grande vitesse et la vitesse de défilement du fil est généralement de 8 à 10 m / s.
Le fil d'électrode couramment utilisé est le fil de molybdène et le fluide de travail est une émulsion.
Bonne économie, mais la stabilité du fil est médiocre, la précision de traitement est relativement faible et la surface est rugueuse.
La précision de traitement qui peut être obtenue à l’heure actuelle est & plusmn; 0.01mm, rugosité de surface Ra = 3.2 ~ 0.8μm
(2) machine à couper le fil à basse vitesse


Banc d'électrode pour outils de coupe de fil à basse vitesse
Le fil de ce type de machine-outil est utilisé pour les déplacements unidirectionnels à faible vitesse et la vitesse de fil est généralement inférieure à 0,2 m / s. Le fil d'électrode couramment utilisé est un fil de cuivre, généralement jetable, et le liquide de traitement est de l'eau déminéralisée.
Le fil a une bonne stabilité, une haute précision de traitement et une bonne qualité de surface, mais son coût est élevé.
La précision de traitement peut atteindre 0,001 mm et la rugosité de surface Ra <0,4 µm.
PREV:Procede de fraisage d'une alimentation de chemin de fraisage de gorge interieure
NEXT:Comment choisir le fraisage descendant et le fraisage inverse pour les pièces d'usinage de machines-outils CN

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us