les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Pourquoi le micromètre est un outil essentiel pour fabriquer des pièces de qualité

Qu'est-ce qu'un micromètre?

Un micromètre est un outil sensible pour effectuer des mesures précises de dimensions linéaires. C’est l’un des instruments de mesure les plus importants jamais fabriqués.

Il a un cadre rigide en forme de C. Un côté a une enclume qui est fixée, et de l'autre côté est une broche mobile. Le trait à mesurer est placé entre ces deux et la bague est tournée pour fermer la broche. Les marquages sur la manche et le dé, appelé échelle de vernier, indiquent la dimension physique exacte de la caractéristique.


Les micromètres se substituent-ils aux mesures numériques?
Le micromètre a permis de créer une précision dans la fabrication moderne
Les micromètres et autres instruments analogiques complètent les systèmes de mesure optiques et à laser numériques modernes, mais ne les remplacent pas. Chacune a sa place dans une usine moderne et, lorsqu'elle est utilisée correctement, ses forces relatives peuvent se renforcer mutuellement.

Etant donné qu’il n’est pas pratique d’avoir un scanner laser 3D sur chaque poste de travail lors de la création d’un nouveau prototype rapide ou d’une nouvelle pièce de production, nous pensons que les bons machinistes doivent s’appuyer sur de bonnes pratiques de métrologie pour confirmer la qualité de leur travail. C’est là qu’un micromètre entre en jeu.

Comment lit-on un micromètre?

La lecture numérique aide à confirmer la lecture sur l’échelle du vernier.

Bien qu'ils puissent être calibrés de nombreuses façons, la plupart des machinistes mesurent en microns ou millièmes de millimètre. Sur le micromètre ci-dessus, chaque ligne de la cartouche représente 10 microns, ou dix millièmes de millimètre. Les lignes de hachage plus grandes sur le manchon représentent un demi-millimètre, ou 500 microns.


Quelle est la bonne façon d'utiliser un micromètre?
 

Structure micrométrique

Les machinistes doivent apprendre plus que juste comment lire correctement les calibrages sur le micromètre. Pour l'utiliser correctement, ils doivent également apprendre à tenir la pièce avec précaution, en veillant à ce que les fonctions à mesurer entre la broche et l'enclume soient correctement alignées sur le cadre de l'outil.

C'est facile à faire avec des faces parfaitement carrées et plates. Cela devient plus difficile avec des géométries de forme étrange. Les micromètres ne peuvent pas être utilisés avec certaines surfaces inclinées. Le machiniste a donc besoin d'expérience pour savoir comment utiliser cet instrument au mieux.


Quelle pression faut-il appliquer lors de la mesure?

Une autre compétence que les machinistes doivent acquérir est de savoir quelle pression appliquer entre l’enclume et le fuseau. L'idéal est de prendre le moindre espace libre ou libre afin de pouvoir effectuer une mesure précise. Cependant, une pression excessive peut potentiellement provoquer le pliage ou la déformation de pièces à paroi mince. Cela peut également endommager l'instrument de précision.

Certains micromètres ont un cliquet dans le dé à coudre. Cela permet à l'utilisateur de prérégler un degré de tension dans le doigt de gant de sorte qu'il lit avec une pression constante d'une mesure à l'autre.


Pourquoi est-ce important pour la formation de machinistes qualifiés?
 

Le micromètre numérique de KangDing

Faire des mesures analogiques appropriées est essentiel pour atteindre la précision. Rappelez-vous, exactitude et précision sont liées mais pas les mêmes. La précision exige de la cohérence. Nous formons donc nos opérateurs aux meilleures pratiques pour obtenir des résultats cohérents. L'utilisation d'un micromètre assure correctement la qualité de vos pièces, réduit les coûts, évite les pertes ou les retouches, renforce les habitudes de travail et renforce le raisonnement analytique et spatial nécessaire aux ingénieurs de haut niveau. C’est pourquoi, chez Star, nous enseignons à tous nos machinistes à utiliser un micromètre de la bonne manière.


Comment cela aide-t-il à améliorer la qualité de vos pièces?

Comme il n’est pas pratique de faire des mesures optiques 3D de toutes les pièces à toutes les étapes de la production, il est donc nécessaire que nos techniciens vérifient et confirment en permanence la qualité de leur travail. Les micromètres sont indispensables pour détecter les erreurs potentielles avant qu'une pièce atteigne le contrôle qualité final. Cela vous donne confiance dans la qualité de vos pièces finies lorsque vous téléchargez vos fichiers CAO pour obtenir un devis gratuit.

Les micromètres ne conviennent pas pour mesurer de telles surfaces inclinées

PREV:Comment produire des pièces métalliques miniatures trous profonds?
NEXT:Procede de traitement d'une gorge de roulement a air en tube de cuivre mince

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us