les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Problèmes courants et réponses en usinage CNC

Quels problèmes rencontrez-vous dans l'usinage CNC? Comment résoudre ces problèmes? C’est également un casse-tête dans l’usinage CNC. Aujourd'hui, Xiaobian est là pour résoudre ce problème pour tout le monde, comme suit.
1. Comment diviser le processus de traitement?
Réponse: La division des processus d’usinage CNC peut généralement être la suivante:
(1) Processus de division des outils
C'est le processus de division de l'outil utilisé, et le même outil est utilisé pour usiner toutes les pièces pouvant être complétées sur la pièce. Utilisez le deuxième couteau et le troisième couteau pour compléter les autres pièces qu’ils peuvent compléter. Cela réduit le nombre de changements d'outils, compresse le temps mort et réduit les erreurs de positionnement inutiles.

(2) Méthode de tri pour traiter différentes positions de pièces
Pour les pièces à fort contenu de traitement, la pièce d'usinage peut être divisée en plusieurs pièces en fonction de ses caractéristiques structurelles, telles que la forme intérieure, la forme, la surface courbe ou plane. Généralement, le plan, la surface de positionnement et le trou de traitement arrière sont traités en premier; Traitez d'abord des formes géométriques simples, puis des formes géométriques complexes; Premièrement, la pièce avec une précision inférieure est traitée et la pièce avec une précision supérieure est requise.

(3) La méthode d'ébauche et de finition est utilisée pour les pièces sujettes à la déformation. Étant donné que la déformation peut être due aux déformations pouvant survenir après l'ébauche, il est généralement nécessaire de séparer les processus d'ébauche et de finition. Par conséquent, lors de la division du processus, il doit être basé sur la structure et la facilité de traitement de la pièce, la fonction de la machine-outil, la quantité de contenu d'usinage CNC de la pièce, le nombre d'installations et l'organisation de la production de l'unité. Il est également recommandé d’adopter le principe de concentration du procédé ou le principe de dispersion du procédé, qui devrait être déterminé en fonction de la situation réelle, mais il doit être raisonnable.

2. Quels principes faut-il suivre pour arranger la séquence d'usinage?
R: La séquence de traitement doit être basée sur la structure de la pièce et sur l’état du flan, ainsi que sur la nécessité du positionnement et du serrage. Le fait est que la rigidité de la pièce n’est pas détruite. La commande devrait généralement reposer sur les principes suivants:

(1) Le traitement du processus précédent ne peut pas affecter le positionnement et le serrage du processus suivant, et le processus d'usinage intermédiaire doit être considéré au milieu.
(2) Tout d'abord, la cavité interne est ajoutée, puis l'étape de traitement de forme externe est effectuée.
(3) Il est préférable de connecter le même positionnement, la même méthode de serrage ou le même outil pour réduire le nombre de positionnement répété, le nombre de changements d’outil et le nombre de plaques en mouvement.
(4) Dans les processus multiples réalisés dans la même installation, le processus de réduction de la rigidité de la pièce à usiner devrait être organisé en premier.

3. Quels sont les aspects à prendre en compte lors de la détermination de la méthode de serrage de la pièce?
R: Il convient de noter les quatre points suivants lors de la détermination de la référence de positionnement et du schéma de serrage:
(1) S'efforcer d'unifier les points de repère des calculs de conception, de processus et de programmation.
(2) Minimisez le nombre d'opérations de bridage et, dans la mesure du possible, pouvez traiter toutes les surfaces à traiter après un seul positionnement.
(3) Évitez d'utiliser des programmes de réglage manuel mécaniques.

(4) Le dispositif doit être ouvert en douceur et son mécanisme de positionnement et de serrage ne peut pas affecter l'usinage lors de l'usinage (tel que la collision). Lorsque cela se produit, la pince peut être serrée à l'aide d'un étau ou d'une plaque de fond.

4. Comment choisir l'itinéraire passe d'usinage?
La trajectoire de l'outil correspond à la trajectoire et à la direction de l'outil par rapport à la pièce à traiter lors du processus de contrôle d'index. Un choix raisonnable du parcours d'usinage est très important car il est étroitement lié à la précision d'usinage et à la qualité de surface de la pièce. Les points suivants sont principalement pris en compte pour déterminer l'itinéraire:
(1) Garantir les exigences de précision de traitement des pièces.
(2) Calcul numérique pratique et charge de travail de programmation réduite.
(3) Recherchez le chemin de traitement le plus court et réduisez le temps de vidange pour améliorer l'efficacité du traitement.
(4) Minimiser le nombre de blocs.
(5) Pour assurer la rugosité de la surface du contour de la pièce après traitement, le contour final doit être disposé de manière à permettre le traitement en continu du dernier passage.
(6) La trajectoire d'avancement et de retrait de l'outil (entaille et entaille) doit également être soigneusement étudiée afin de minimiser la perte de la lame au niveau du contour (le changement soudain de la force de coupe provoque une déformation élastique). Évitez également de rayer la pièce en la coupant verticalement sur le contour.


Résoudre des problèmes courants lors de l'usinage CNC commun et de l'usinage complet de pièces de précision
PREV:Vue d'ensemble des caractéristiques de la raboteuse
NEXT:Application du centre d'usinage de liaison 5 axes dans la production de moules à bois

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us