les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Quelles sont les procédures d'exploitation sures pour les machines de forage à commande numérique?

Quelles sont les procédures de sécurité spécifiques aux machines à aléser à commande numérique?
Quelles sont les choses à observer?
Il est maintenant familiarisé avec ses procédures d’exploitation sécurisées afin de mieux comprendre les machines à aléser à commande numérique.
Les procédures de fonctionnement sûres pour les machines à aléser à commande numérique sont les suivantes:
(1) Respectez les consignes de sécurité générales de la fraise. Portez des produits de protection du travail au besoin.
(2) Vérifiez si la connexion de la manette de commande, du commutateur, du bouton, du mécanisme de serrage et du piston hydraulique est dans la bonne position, si le fonctionnement est flexible et si le dispositif de sécurité est complet et fiable.
(3) Vérifiez la présence d'obstacles dans la plage de fonctionnement effective de chaque axe de la machine-outil.
(4) Il est strictement interdit de dépasser les performances des machines-outils. En fonction du matériau de la pièce, la vitesse de coupe et le taux d'avance de l'ensemble du processus sont sélectionnés.
(5) Lors du chargement et du déchargement de pièces lourdes, des épandeurs et des méthodes de levage raisonnables doivent être choisis en fonction du poids et de la forme de la pièce.
(6) Lorsque la broche tourne, il est strictement interdit de toucher à la main la broche et l'outil fixé à l'extrémité de la broche.
(7) Lors du remplacement de l'outil, il faut d'abord l'arrêter, et il peut être remplacé après confirmation. Lors de la coupe, vous devez faire attention aux dommages de la lame.
(8) Il est interdit de marcher sur la surface des rails et de l'équipement et sur la surface de la peinture, ni d'y déposer des objets. Ne tapez pas et ne redressez pas la pièce sur l’établi.
(9) Après avoir saisi le programme d'usinage pour la nouvelle pièce, vous devez vérifier l'exactitude du programme et simuler si le programme en cours est correct. Le cycle automatique n'est pas autorisé sans test afin d'éviter un dysfonctionnement de la machine.
(10) Lors de la coupe avec un porte-outil radial à rotation à plat, le mât doit d'abord être remis à zéro, puis le mode M43 est utilisé pour passer au mode de disque à rotation à plat. Si l'axe U doit être déplacé, assurez-vous que le dispositif de serrage manuel d'axe U a été relâché.
(11) Lorsque vous devez faire pivoter la table pendant le travail, assurez-vous qu'elle ne touche pas les autres parties de la machine lors de la rotation et qu'elle ne puisse pas toucher aux objets situés autour de la machine.
(12) Lorsque la machine est en marche, il est interdit de toucher l'arbre en rotation du fil, la tige polie, l'arbre principal ou le disque plat. L'opérateur ne doit pas reposer sur les pièces mobiles de la machine.
(13) L'opérateur n'est pas autorisé à quitter le travail ni à prendre soin de la personne pendant le fonctionnement de la machine.
(14) Si des phénomènes anormaux et des bruits se produisent pendant le fonctionnement de la machine-outil, arrêtez-la immédiatement, recherchez la cause et corrigez-la à temps.
(15) Lorsque la tête de la machine-outil est proche de la limite de mouvement, l'opérateur ne doit pas pénétrer dans les zones suivantes:
entre le bas de la poupée et le lit;
b) entre l'axe et le travail;
c) entre le lit et la surface de travail lorsque le manche est sorti;
d) entre la table de travail et la poupée;
e) Lorsque l’arbre de forage tourne, le cylindre de queue arrière se trouve entre le mur et le réservoir de carburant;
f) entre l’établi et la colonne principale avant;
g) Autres zones pouvant provoquer un écrasement.
(16) Lorsque la machine est arrêtée, l’établi doit être rétracté en position centrale, le mât est restitué, le système d’exploitation est supprimé et enfin, l’alimentation est coupée.


Kang Ding définit la procédure d'utilisation sûre de l'aléseuse CNC
PREV:Processus de changement d'outil automatique dans un centre d'usinage CNC
NEXT:Vue d'ensemble des caractéristiques de la raboteuse

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us