les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Vue d'ensemble des caractéristiques de la raboteuse

La raboteuse, c'est une machine-outil. Et c'est un mouvement linéaire qui peut être traité. Toutefois, en raison de sa faible productivité, elle ne convient que pour la production en discontinu ou en petites séries.
La raboteuse peut être principalement divisée en une raboteuse bullhead, une raboteuse, une raboteuse à bras unique et une raboteuse spéciale.
1. raboteuse unique de bras
La raboteuse à un bras a une colonne unique et un porte-à-faux, et la table se déplace dans le sens longitudinal le long du rail du lit. Il est souvent utilisé pour l'usinage de pièces de grande largeur et ne nécessitant pas d'usinage sur toute la largeur.

2. Rabot taureau
Il porte le nom de la forme du bélier et du porte-couteau. La raboteuse est montée sur le porte-outil de la tourelle pour un mouvement de va-et-vient longitudinal et sert à couper une variété de plans et de rainures. Convient aux pièces de petites et moyennes dimensions jusqu'à 1000 mm de lon
Les caractéristiques de la raboteuse sont faciles à régler, mais comme il s’agit d’une coupe à un seul bord et que la vitesse de coupe est faible, elle ne fonctionne pas pendant le retour, ce qui réduit l’efficacité de la production. Convient à la production de petites pièces monobloc. La précision de rabotage est généralement IT9-IT7, la rugosité de surface Ra est comprise entre 6,3 et 3,2 µm et le paramètre principal de la raboteuse est la longueur de rabotage maximale.

3. raboteuse
La raboteuse doit son nom à la structure de son portique consistant en une poutre supérieure et une colonne. L’établi effectue un mouvement de va-et-vient linéaire à travers le bâti du portique avec la pièce à usiner et est souvent utilisé pour l’usinage de grands plans (notamment les plans longs et étroits). Il est également utilisé pour usiner des rainures ou pour usiner plusieurs petites et moyennes pièces en même temps. Les grandes raboteuses à portique sont souvent équipées de composants tels que des têtes de fraisage et des têtes de rectification, qui permettent d'usiner, de fraiser et de rectifier la pièce à usiner en une seule installation.


La raboteuse traite principalement de grandes pièces ou plusieurs pièces à la fois. Par rapport à la raboteuse, la structure est grande, la structure complexe et la rigidité satisfaisante. Du point de vue du mouvement de la machine-outil, le mouvement principal de la raboteuse est le mouvement linéaire alternatif de la table et le mouvement d'alimentation est le mouvement intermittent horizontal ou vertical de la raboteuse, qui est juste opposé au mouvement de la raboteuse. La raboteuse à portique est entraînée par un moteur à courant continu et peut être réglée en continu pour un mouvement fluide. La raboteuse est principalement utilisée pour l'usinage de gros plans, en particulier de plans longs et étroits, la largeur de la pièce pouvant aller jusqu'à 1 mètre et la longueur à plus de 3 mètres.
PREV:Quelles sont les procédures d'exploitation sures pour les machines de forage à commande numérique?
NEXT:Problèmes courants et réponses en usinage CNC

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us