les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Comment choisir différents outils pour l'usinage de précision à grande vitesse de pièces en acier inoxydable?

Différents profils d’outils 95w18Cr4VLe choix raisonnable des matériaux d’outils est une condition importante pour l’usinage à haute efficacité de l’acier inoxydable. Selon les caractéristiques de coupe de l'acier inoxydable, le matériau de l'outil doit avoir une bonne résistance à la chaleur, une résistance élevée à l'usure et une faible affinité avec l'acier inoxydable. Les outils couramment utilisés sont l’acier rapide et les alliages durs.
1. Sélection de l'acier rapide: L’acier rapide est principalement utilisé pour la fabrication d’outils complexes à lames multiples tels que des fraises, des forets, des tarauds et des broches. L'outil W18Cr4V ordinaire en acier rapide a une faible durabilité et ne répond pas aux besoins. De bons résultats peuvent être obtenus en coupant l’acier inoxydable avec un nouvel outil en acier rapide.


Dans les mêmes conditions de tournage, deux types d’outils de coupe W18Cr4V et 95w18Cr4V sont utilisés pour traiter les pièces 1Cr17Ni2. Le nombre de pièces traitées simultanément par affûtage d'outils est de 2-3 et 12, tandis que la durabilité de l'outil avec 95w18Cr4V est augmentée plusieurs fois. Cela est dû à l'augmentation de la teneur en carbone de l'acier 95w18Cr4V, qui augmente la teneur en carbure de l'acier. La dureté à la température ambiante est 2HRC, et la dureté est meilleure. À 600 ° C, le HRC48.5 du W18Cr4V s'élève à HRC51 52 et la résistance à l'usure est 2 à 3 fois supérieure à celle du W18Cr4V.

La fraise de surface en acier à haute vitesse W12Cr4V4Mo à haute teneur en vanadium est utilisée pour traiter le 1Cr17Ni2, qui permet d’obtenir une plus grande durabilité de l’outil. Du fait que la teneur en vanadium augmente, il est possible de former du VC de dureté élevée dans l’acier et du VC fin dans le cristal, ce qui peut empêcher la croissance du grain et améliorer la résistance à l’usure de l’acier; W12Cr4V4Mo a une bonne dureté rouge et une dureté allant jusqu'à HRC 51.7 à 600 ° C. Il convient donc à la fabrication d'outils complexes pour la découpe d'acier inoxydable. Cependant, sa résistance (SB = 3140 MPa) et sa résistance aux chocs (ak = 2,5 J / cm3) sont légèrement inférieures à W18Cr4V, faites donc attention à son utilisation.

Avec le développement continu de la technologie de fabrication des outils, pour les grands lots de pièces, l’utilisation de carbure multi-lames, des outils complexes pour obtenir des résultats de coupe sera meilleure.

Fraise à surfacer en acier W12Cr4V4Mo à haute vitesse au vanadium2. Sélection des outils en carbure cémenté:
Le carbure cémenté à base de YG a une bonne ténacité, peut utiliser un grand angle de coupe et la lame peut également être affûtée pour éclairer la coupe. La puce et l'outil ne sont pas faciles à coller, ce qui convient mieux au traitement de l'acier inoxydable. Cet avantage des alliages à base de YG est particulièrement important dans le cas d'ébauches vibrantes et de coupes interrompues. En outre, les alliages YG ont une bonne conductivité thermique, soit près de deux fois celle de l'acier rapide et deux fois plus élevée que celle des alliages à base de YT. Par conséquent, les alliages YG sont largement utilisés dans le coupage d’aciers inoxydables, en particulier dans la fabrication d’outils de tournage grossiers, de lames de coupe, de forets à aléser et d’alésoirs.


Pendant longtemps, les nuances ordinaires telles que YG6, YG8, YG8N, YW1 et YW2 ont été utilisées comme matériaux d’outil de coupe pour couper l’acier inoxydable, mais elles n’ont pas donné de résultats satisfaisants. En utilisant de nouvelles qualités de carbure cémenté telles que 813, 758, 767, 640, 712, 798, YM051, YM052, YM10, YS2T, YD15, etc., la coupe de l'acier inoxydable peut obtenir de meilleurs résultats. La coupe de l'acier inoxydable austénitique avec un outil en carbure de qualité 813 est très efficace. Étant donné que l'alliage 813 a une dureté élevée (≥HRA91), une résistance mécanique (SB = 1570MPa), une bonne ténacité à haute température, une résistance à l'oxydation et une anti-adhésion, sa structure présente une bonne compacité et une bonne résistance à l'usure.
PREV:Comment régler la quantité de coupe lors de la coupe d'acier inoxydable?
NEXT:Plusieurs paramètres de conception pour le tournage en acier inoxydable

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us