les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Etape de polissage au plasma après l'impression 3D de pièces métalliques

Qu'est-ce que le polissage au plasma?
Le plasma est la quatrième forme de substance, qui est un phénomène de décharge de gaz électromagnétique. Le plasma est dissous dans de la saumure de polissage sous haute température et pression. Sous haute température et haute pression, les électrons vont s'échapper du noyau et le noyau va former un ion chargé positivement. Lorsque ces ions atteignent une certaine quantité, ils peuvent devenir un état de plasma et l'énergie de l'état de plasma est grande. Lorsque ces plasma et l'objet à polir sont frottés, la pièce est polie sans angle mort, ce qui permettra à l'objet d'obtenir l'effet de la brillance de la surface en un instant.


La technologie de polissage au plasma est principalement développée pour les problèmes de polissage de l’acier inoxydable, des alliages de zinc, des alliages de cuivre et des alliages d’aluminium sur le marché. Cette technologie élimine les bavures sur la surface en acier inoxydable tout en donnant un fini miroir à la surface. Haute pureté, réduisant efficacement la contamination des produits électroniques. Les caractéristiques du produit poli sont principalement reflétées par: une rugosité réduite, une finition améliorée, une précision, dure et durable, une sensibilité à l'entaille réduite, un état lisse et bien rangé, un coefficient de frottement réduit, une usure réduite, etc.
Équipement de polissage ionique
 
La fabrication de pièces avec une géométrie complexe et une intégration fonctionnelle est l’un des principaux avantages de la technologie d’impression 3D. Mais les pièces imprimées en 3D sont également confrontées au défi d'améliorer la qualité de la surface. Le post-traitement des pièces imprimées en 3D est un moyen efficace d'améliorer la qualité de la surface. Le polissage au plasma est l’un des procédés courants de post-traitement pour l’impression 3D sur métal.

La technologie de polissage au plasma électrolytique convient au polissage des surfaces métalliques, éliminer les bavures, affûter les arêtes vives, nettoyer les cordons de soudure, éliminer les couleurs oxydées, les dépôts d'oxyde et les taches à la surface des matériaux et éliminer l'huile des surfaces.

La technologie a de vastes perspectives d’application, notamment:
Polissage de pièces structurelles complexes, Traitement de surface de pièces de précision aérospatiales, Polissage de surface de pièces d’armes de haute qualité, Finition de tous types de composants de machines et d’instruments, Le polissage et la finition de pièces résistant à la corrosion d'équipements chimiques, Polissage de matériel médical et de pièces d’implant médical, Polissage d’hélices et de pales d’équipement hydraulique, Polissage de pièces d'équipement de transformation des aliments et de produits de vaisselle en acier inoxydable, Et le polissage des équipements de technologie sanitaire, des pièces d’équipement d’éclairage, des pièces de mobilier, etc.


Pièces de précision aérospatiales polissage au plasma électrolytique

Les caractéristiques du produit poli se reflètent principalement dans:
La surface métallique est exempte d'huile et de cire à polir, et la rugosité est réduite, ce qui améliore le lissé et la brillance de la surface du métal, sans aucun changement de contrainte. Le plasma est aussi appelé le quatrième état de la matière.  C'est un phénomène de décharge de gaz électromagnétique qui ionise partiellement les particules gazeuses. Ces gaz ionisés comprennent des atomes, des molécules, des radicaux, des ions et des électrons. Le plasma est qu’à température et pression élevées, l’agent de polissage est soluble dans l’eau et les électrons s’échappent du noyau. Le noyau forme un ion chargé positivement qui peut devenir un plasma lorsque ces ions atteignent une certaine quantité. L'énergie de l'état du plasma est très grande, lorsque ces plasma et l'objet à polir le frottement, en un instant fera que l'objet réalise l'effet de brillance de surface. Le polissage au plasma est un nouveau procédé de traitement de surface des métaux. Seule la couche moléculaire à la surface de la pièce réagit avec le plasma. Les atomes dans la molécule sont généralement espacés de 0,1 à 0,3 nm et la profondeur de traitement est de 0,3 à 4,5 nm. La rugosité de la surface de l'objet à polir est de l'ordre de 1 mm. Par conséquent, l'activation chimique plasmatique de la surface de la pièce, l'élimination de la couche de contamination de surface par la molécule, la réticulation des produits chimiques de surface.
Les avantages du polissage plasma

Les avantages du polissage au plasma. La technologie de polissage est l'une des technologies clés pour le traitement de surface des métaux. Le polissage est une étape de production indispensable dans les industries traditionnelles et dans l'industrie numérique. Le polissage est le processus de finition de la surface de la pièce. Après le processus de polissage, la rugosité de la surface de la pièce est réduite. De manière générale, avec l'amélioration de la brillance, les propriétés mécaniques, physiques et chimiques de la pièce après polissage sont améliorées à des degrés divers. Par exemple, la rugosité est abaissée, le lissé est amélioré, la résistance à la corrosion est améliorée, la sensibilité à l'entaille est abaissée, le coefficient de frottement est abaissé et l'usure est réduite.
PREV:Usinage CNC de différentes bases de moteur
NEXT:Technologie d'usinage et caractéristiques des pièces en alliage de chrome

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us