les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Necessite de la passivation superficielle des pieces en acier inoxydable

Mots clés: pièces en acier inoxydable, traitement de surface en acier inoxydable,  traitement de passivation en acier inoxydable
L'acier inoxydable est un acier qui ne rouille pas. L'acier inoxydable est l'abréviation d'acier inoxydable résistant aux acides. Il est résistant à l'air, à la vapeur, à l'eau et à d'autres agents corrosifs faibles ou à l'acier inoxydable appelé acier inoxydable. Les aciers inoxydables couramment utilisés sont principalement l'acier martensitique, l'acier ferritique, l'acier austénitique, l'acier inoxydable austéno-ferritique (duplex) et l'acier inoxydable trempé. Modèles courants: SUS201, SUS304, SUS303, SUS420, SUS430, etc.
Passivation par points de soudure de pièces soudées en acier inoxydable

Les pièces en acier inoxydable sont transportées, découpées, découpées et soudées au cours du processus de fabrication. Tant que chaque processus est légèrement insouciant, il y aura des rayures, des rayures, des marques de marteau et ainsi de suite sur la surface des pièces de rechange. Réduisez la résistance à la corrosion des composants et affectez directement la durée de vie. Par conséquent, il existe souvent un fabricant de traitement de l'acier inoxydable qui rencontre un composant en acier inoxydable après un traitement ou un test de résistance à la corrosion du produit. Le "test au brouillard salin" est très faible. Il ne peut pas répondre aux exigences de qualité des clients, et même n’a pas été testé ni stocké, ce qui est très facile à corroder, problèmes et phénomènes. Afin d'améliorer la résistance à la corrosion des pièces en acier inoxydable et de prolonger la durée de vie des produits, les pièces en acier inoxydable doivent être soumises à un traitement de surface par passivation en acier inoxydable.

Procédé de passivation d'évier en acier inoxydable

Le processus de passivation de surface en acier inoxydable est le suivant:
1. Prétraitement de la surface en acier inoxydable:
a, la surface en acier inoxydable a de l’oxyde de soudure, les projections de soudure doivent être éliminées.
b, La surface de l’acier inoxydable est grasse et doit être nettoyée.
2, procédé de traitement de passivation de surface en acier inoxydable:
Prétraitement → passivation (selon le procédé) → rinçage (rinçage à l'eau froide ou chaude) → neutralisation → traitement de séchage.
L'heure de passivation doit être effectuée comme spécifié, aucune avance n'est autorisée et aucun retard n'est autorisé.

3. inspection de la qualité:

Lorsque vous êtes invité à vérifier avec la méthode du point bleu, procédez comme suit. La solution est préparée en utilisant 1 gramme de sel de sang rouge + 3 ml d'HNO3 à 65-85% + 100 ml d'eau, en imprégnant la solution de papier filtre et en la fixant à la surface à inspecter. Il est également possible d'appliquer directement la solution sur la surface à inspecter, par exemple un film de passivation de surface imparfait ou contaminé par des ions de fer, c'est-à-dire bleu. S'il n'y a pas de point bleu dans la minute qui suit, il est considéré comme qualifié. Essai au brouillard salin neutre Il s'agit d'une méthode de détection relativement courante avec une grande précision.

Traitement de surface des pièces en acier inoxydable
PREV:Analyse du procédé de fraisage en 5 axes de pièces de carter à paroi mince
NEXT:Precision d'usinage et methode de controle de la qualite de surface des pieces de cavite en alliage d'aluminium a paroi mince

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us