les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Precision d'usinage et methode de controle de la qualite de surface des pieces de cavite en alliage d'aluminium a paroi mince

1. Le principal facteur affectant la précision d'usinage et la qualité de surface des pièces d'empreinte en alliage d'aluminium à paroi mince est qu'elles se déforment facilement au cours du traitement. Résoudre le problème de déformation des pièces de cavité à parois minces en alliage d'aluminium au cours du traitement. Il peut améliorer l’efficacité de travail du fraisage de telles pièces, améliorer la précision et la qualité des pièces et permettre la production rapide de produits.

2. Raisons de la déformation des pièces à paroi mince. Besoin d'analyser le traitement des pièces de cavité à parois minces en alliage d'aluminium. Il est nécessaire d’analyser le processus de traitement des pièces de cavité en alliage d’aluminium à paroi mince, généralement constituées d’une feuille en alliage d’aluminium. Ce type de pièces a une élimination importante du métal et une faible rigidité et sera déformé en raison de la contrainte résiduelle, de la force de serrage et du mouvement de coupe au cours du processus de traitement.


Pièces d'alliage d'aluminium de précision ultra-minces
 

(1), stress résiduel:
Dans le processus de formation de matériaux métalliques, la disposition des cristaux de métal n’est pas la disposition nette de l’état idéal. La taille et la forme des cristaux sont différentes et il existe des contraintes résiduelles originales qui se dissipent lentement avec le temps et produisent certaines déformations.
En outre, pendant le processus de coupe du métal. La déformation plastique de la coupe et la chaleur de friction entre l'outil et la pièce ouvrent une grande différence de température entre la surface traitée et la couche interne, génèrent de grandes contraintes thermiques et forment une déformation plastique sous contrainte thermique.

La déformation produite lors de la coupe du métal n'est pas causée par une seule cause, mais résulte souvent d'une combinaison de plusieurs causes. De plus, cet effet de combinaison n'est pas invariable dans le processus de traitement. Avec le changement continu de traitement, il est difficile de déterminer quelle cause a le plus grand impact sur la déformation. Nous ne pouvons que commencer avec les causes de déformation et adopter les mêmes méthodes technologiques pour minimiser la déformation liée au traitement.

(2), force de serrage:

En raison de la paroi relativement mince des parties de la cavité à paroi mince de l'alliage d'aluminium, que la pince-étau ou le serre-câble soit utilisée, la force de serrage latérale ou radiale est générée et la déformation de serrage est inévitable. Le degré de déformation du serrage est lié à la taille de la force de serrage. Si la force de serrage est grande, une déformation plastique irréversible sera formée; S'il est petit, il se formera une déformation élastique et la déformation élastique reprendra une fois les pièces déchargées. Cependant, le processus de coupe est effectué lorsque la déformation élastique n'est pas restaurée, et la récupération de la seule déformation élastique entraîne une nouvelle déformation de la pièce traitée.

(3), le mouvement de coupe:

Le processus de coupe est le processus par lequel l’outil interagit avec la pièce, ce qui permet à l’outil de retirer une partie du matériau de la pièce. Le mouvement de coupe provoque l'extrusion, l'étirement et la rupture des particules cristallines du matériau. Ces phénomènes entraînent un déplacement entre les atomes du cristal, entraînant une déformation plastique irréversible.

3. Contrôlez et réduisez la méthode de traitement de la déformation de traitement des pièces de cavité à paroi mince en alliage d'aluminium. Analysez les causes de déformation des pièces de cavité à parois minces en alliage d'aluminium au cours du traitement, combinées à une expérience quotidienne de traitement et de production. Nous commençons par quatre aspects: flux de processus, traitement thermique, méthode de serrage et coupe, etc. La recherche et la discussion sur le contrôle et la réduction de la déformation des pièces de cavité à parois minces en alliage d’aluminium.


Traitement de cavité en alliage d'aluminium ultra-mince

Optimiser le flux de processus:
Le processus peut séparer l'usinage grossier et fin. Après l'ébauche, un traitement thermique des pièces est effectué, la contrainte de coupe et la contrainte résiduelle des pièces sont entièrement relâchées, puis la finition est effectuée. La qualité d'usinage des pièces sera grandement améliorée. La pratique d'ébauche et de finition séparément présente les avantages suivants:
(1) Réduire l'influence de la contrainte résiduelle sur la déformation d'usinage.
Une fois l'ébauche terminée, il est possible de supprimer le traitement thermique des contraintes générées par le dégrossissage des pièces et de réduire l'influence de ces contraintes sur la qualité de la finition.
(2) Améliorer la précision d'usinage et la qualité de surface. Les usinages bruts et de finition sont séparés. La finition n’est qu’une petite réserve, ce qui produit moins de contraintes d’usinage et de déformations et peut améliorer considérablement la qualité des pièces.

(3) améliorer l'efficacité de la production. Étant donné que l'ébauche enlève uniquement l'excès de matériau, ce qui laisse une marge suffisante pour la finition, mais compte tenu de la taille et de la tolérance, les performances de différents types de machines-outils peuvent être utilisées efficacement pour améliorer l'efficacité de la coupe.

Traitement thermique:
Une fois les pièces usinées, la structure du métal dans la table changera considérablement et l’influence du mouvement de coupe produira une contrainte résiduelle importante. Afin de réduire la déformation de la pièce, il est nécessaire de libérer complètement la contrainte résiduelle du matériau. Les pièces de cavité à paroi mince en alliage d'aluminium sont généralement traitées par recuit à basse température.

Améliorer la méthode de serrage:

Lors du traitement de pièces ordinaires, la méthode de serrage est généralement serrée avec un étau de table. Pour les pièces rondes, le serrage du mandrin peut également être utilisé. Que ce soit avec un étau ou un mandrin, les contraintes de serrage sont générées à des degrés divers. La contrainte de serrage et la récupération élastique après le retrait de la pièce provoqueront une certaine déformation de la pièce. Lors de la phase d'ébauche, un étau peut être utilisé, car seul le matériau restant est enlevé.

Usinage à grande vitesse:
Haute efficacité, haute précision et qualité de codage élevée, basse température de coupe et faible force de coupe. Haute efficacité, haute précision et qualité de codage élevée, basse température de coupe et faible force de coupe. Dans le processus de découpe, les principaux facteurs affectant la qualité de surface de la pièce sont les copeaux, les bavures au phosphore, les vibrations, la qualité de rectification du tranchant, les défauts du matériau de la pièce et l'utilisation de fluide de coupe. Par rapport à la coupe conventionnelle, la coupe à grande vitesse présente les avantages de la coupe profonde, de la déformation rapide du matériau et de la vitesse de déformation élevée, et il est difficile de produire des nodules de copeaux et des épines de phosphore.

Contrôle de déformation de cavité en alliage d'aluminium ultra-mince
PREV:Necessite de la passivation superficielle des pieces en acier inoxydable
NEXT:Technologie d'usinage NC d'un plan de base en métal pour moteur

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us