les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Un apercu d'une série de problèmes et d'explications dans l'usinage CNC

Surveillance et ajustement pendant l'usinage CNC
L'usinage CNC pose de nombreux problèmes.

Par exemple: comment surveiller et ajuster pendant le traitement?
Comment choisir un outil d'usinage raisonnable?
Quels sont les principaux facteurs dans la quantité de coupe?
Combien existe-t-il différents types d'outils de traitement?
Comment déterminer la vitesse de l'outil, la vitesse de coupe, la largeur de coupe?
Quel est le rôle de la liste de programmes de traitement?
Que faut-il inclure dans la liste du programme de traitement?
Comment résoudre ces problèmes est une question importante, résumée et résumée, et ce qui suit répondra à ces questions séparément. Le contenu spécifique est comme suit.
1. Comment surveiller et ajuster pendant l'usinage?

Une fois la pièce alignée et le programme débogué, il peut passer à l'étape d'usinage automatique. Pendant le processus d'usinage automatique, l'opérateur surveille le processus de coupe pour éviter les problèmes de qualité de la pièce et les autres accidents causés par une coupe anormale.
Par conséquent, le suivi du processus de coupe prend principalement en compte les aspects suivants:

(1) Surveillance du processus d'usinage
L'ébauche prend principalement en compte l'élimination rapide des marges excédentaires à la surface de la pièce. Lors de l'usinage automatique de la machine-outil, l'outil coupe automatiquement en fonction du chemin de coupe prédéterminé en fonction de la quantité de coupe définie. À ce stade, l'opérateur doit faire attention à observer le changement de la charge de coupe pendant le processus d'usinage automatique à travers la table de charge de coupe, ajuster la quantité de coupe en fonction de la capacité portante de l'outil et maximiser l'efficacité de la machine-outil.

(2) Surveillance du son de coupe pendant la coupe

Dans le processus de coupe automatique, lorsque la coupe est généralement lancée, le son de la pièce à couper de l'outil est stable, continu et vif, et le mouvement de la machine est stable.
Au fur et à mesure que le processus de coupe progresse, le processus de coupe devient instable lorsqu'il existe des points durs sur la pièce, l'usure de l'outil ou le serrage de l'outil. La performance instable est que le son de coupe change et que le son de l'impact mutuel se produira entre l'outil et la pièce à usiner et que la machine vibre. À ce stade, la quantité de coupe et les conditions de coupe doivent être ajustées dans le temps. Lorsque l'effet de réglage n'est pas évident, la machine doit être suspendue pour vérifier l'état de l'outil et de la pièce.

(3) Surveillance de processus d'usinage de précision
L'usinage de précision garantit principalement la taille d'usinage et la qualité de surface de la pièce, la vitesse de coupe est élevée et la vitesse d'avance est importante. À ce stade, nous devons prêter attention à l'impact du bord construit sur la surface usinée, ainsi qu'à l'usinage de la coupe et du couteau au coin.
Pour résoudre les problèmes ci-dessus, il faut veiller à ajuster la position de pulvérisation du fluide de coupe afin que la surface d'usinage soit toujours dans la condition de refroidissement optimale;
Deuxièmement, il faut faire attention à la qualité de la surface usinée de la pièce et, en ajustant la quantité de coupe, il faut éviter autant que possible de modifier la qualité. Si l'ajustement n'a toujours pas d'effet évident, il devrait être raisonnable d'arrêter l'inspection du programme initial.

(4) Surveillance des outils pendant l'usinage
La qualité de l'outil détermine en grande partie la qualité de la pièce. Dans le processus d’usinage et de découpe automatique, il est nécessaire de juger de l’usure normale et des dommages anormaux de l’outil par le biais de la surveillance acoustique, du contrôle du temps de découpe, du contrôle de pause lors de la découpe et de l’analyse de surface de la pièce. Selon les exigences de traitement, les outils doivent être traités à temps pour éviter les problèmes de qualité de traitement causés par le fait que les outils ne sont pas traités à temps.

 
2. Comment choisir un outil d'usinage raisonnable?
Quels sont les principaux facteurs dans la quantité de coupe?
Existe-t-il des outils pour plusieurs matériaux?
Comment déterminer la vitesse de l'outil, la vitesse de coupe, la largeur de coupe?
Des fraises en carbure ou des fraises en carbure non rectifié doivent être utilisées pour le surfaçage. En général, lors du fraisage, essayez d’utiliser une coupe secondaire.La première étape consiste de préférence en ébauche grossière avec fraise en bout et en coupe continue le long de la surface de la pièce. Il est recommandé que la largeur de chaque passe soit comprise entre 60% et 75% du diamètre de l'outil.
moulins de broyage de fin et des inserts de carbure cémenté inserts principalement utilisés pour les projections de traitement, les rainures et le côté de l'orifice du réservoir. Les couteaux à boule et les couteaux ronds sont souvent utilisés pour l’usinage de surfaces courbes et de contours biseautés. Les couteaux à boule sont principalement utilisés pour la semi-finition et la finition. Les couteaux ronds avec des fraises en carbure sont souvent utilisés pour le dégrossissage.

3. Quel est le rôle de la liste de programmes de traitement? Que faut-il inclure dans la liste du programme de traitement?

La liste des programmes d'usinage fait partie du contenu de la conception du processus d'usinage CNC. C'est également une procédure qui oblige l'opérateur à suivre et à exécuter, et constitue une description spécifique de la procédure de traitement. L’objectif est de laisser l’opérateur clarifier le contenu du programme, le mode de serrage et de positionnement et les problèmes auxquels l’outil sélectionné pour chaque programme d’usinage doit prêter attention.
Dans la liste du programme d'usinage, il devrait inclure: Dessiner et programmer les noms de fichier, les noms d'artefact, les schémas d'installation, les noms de programme. L'outil utilisé dans chaque programme, la profondeur de coupe maximale, la nature de l'usinage, le temps d'usinage théorique, etc.
PREV:Fraisage type de coupe, le traitement et l'entretien des règles de sécurité
NEXT:Cinq axes d'usinage CNC production de pate à modeler automobile détails

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us