les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Usinage CNC combiné avec un processus de moulage sous pression

Ces dernières années, la tendance de l'apparence des téléphones mobiles a changé à la métallisation. Les principaux fabricants ont lancé des téléphones mobiles entièrement métalliques. La CNC est devenue un appareil incontournable pour les fabricants de boîtiers de téléphones mobiles en raison de son efficacité élevée, de sa précision élevée et de la qualité de traitement stable. De nombreux ingénieurs en structure peuvent ne pas connaître le traitement et les détails spécifiques, mais seulement savoir que le produit est usiné par CNC. Cependant, s'il n'y a pas de bon processus, il n'y aura pas de bons résultats. Comprendre le processus de traitement aidera le projet à se dérouler sans heurts. Cet article présente le processus de traitement du cadre intermédiaire en métal de l’ensemble du téléphone mobile.

Vue d'ensemble:
À l'heure actuelle, le processus de fabrication du boîtier métallique de produits 3C peut être grossièrement divisés en trois types, l'un est plein usinage CNC, l'autre est coulé sous pression, ou la combinaison de CNC et moulage sous pression.


Processus d'usinage CNC:
Comme son nom l'indique, l'usinage CNC complet (machines-outils à commande numérique, CNC) consiste à partir d'un matériau en feuille d'alliage d'aluminium (métal ou autres matériaux en feuille). Il est directement traité dans la forme de la coque arrière du téléphone mobile à l'aide d'une machine d'usinage de précision à commande numérique, comprenant diverses étapes, rainures et trous de vis dans le cadre intérieur.

Processus de moulage sous pression:
Le processus de moulage sous pression complet est très similaire au processus de production de produits en plastique. Ils sont tous traités avec des moules de précision, mais le matériau est transformé en plastique en métal fondu;

CNC combiné avec le processus de moulage sous pression:
La combinaison de la commande numérique par ordinateur et du moulage sous pression consiste à mouler d'abord puis à utiliser le finissage CNC.
Avantages et inconvénients du processus:

Le coût du procédé CNC est relativement élevé et le gaspillage de matériaux est également élevé. Bien entendu, la qualité du cadre intermédiaire ou du boîtier dans ce processus est également meilleure. Le principe de la coulée sous pression n’est pas de gaspiller du temps, d’économiser du temps et de l’argent, mais il ne favorise pas le processus d’anodisation ultérieur et peut laisser des traces de trous de sable et d’autres problèmes mineurs affectant la qualité et l’aspect. Bien sûr, les fabricants ont tous un concept de bon prix, les fabricants fiables ne laisseront pas ces produits défectueux entrer dans les liens de production ultérieurs. Après avoir compris les similitudes et les différences entre les deux processus, j'ai commencé à parler de la technologie de traitement des enveloppes métalliques des téléphones portables.

Avant de commencer l'usinage CNC, la modélisation et la programmation sont d'abord nécessaires. La difficulté de la modélisation 3D est déterminée par la structure du produit. La modélisation de produits complexes est difficile et les processus à programmer sont de plus en plus complexes. La programmation comprend les paramètres de processus d'usinage, la sélection d'outils, le réglage de vitesse, la distance par avance d'outil, etc. En outre, les méthodes de serrage de différents produits sont différentes, les montages doivent être conçus avant le traitement et certaines structures complexes nécessitent des fixations spéciales. Dans le même temps, il est nécessaire d’évaluer la taille de la découpe et le nombre de commandes numériques. La qualité de l'évaluation préliminaire affecte directement le temps de traitement et les coûts de traitement.

L'aluminium cylindrique est coupé et extrudé en fonction de la taille de l'ébauche évaluée précédemment. Ce processus, appelé extrusion de l’aluminium, permet à l’aluminium d’être extrudé pour former une plaque d’aluminium ordinaire, ce qui facilite son traitement, tout en étant plus dense et plus résistant. Parce que l'aluminium d'origine n'est pas assez solide en dureté et en résistance. Le corps du téléphone mobile est généralement en alliage d'aluminium. Selon les différentes formules, le matériau présente également des caractéristiques différentes. Par exemple, l’alliage d’aluminium de la série 6000 utilisé dans l’iPhone 6 n’est pas assez solide et il se produit beaucoup de flexion. La série 7000 utilisée dans l'iPhone 6 est beaucoup plus solide, mais elle devient fragile. Il est plus difficile d'être déformé par la pression. Une fois qu'il dépasse la charge, il n'est pas plié, mais cassé. La formulation des alliages d'aluminium varie en fonction des différents besoins du fabricant.

Processus d'usinage CNC:
1, extrusion d'aluminium, DDG, lumière de broyage grossier
Ensuite, la plaque en alliage d'aluminium est fraisée dans la taille requise pour le corps du téléphone mobile afin de faciliter l'usinage de précision à commande numérique par ordinateur. Après le fraisage grossier de la cavité interne, la cavité interne et la colonne dans laquelle est positionné le dispositif sont traitées, ce qui joue un rôle fixe dans l’usinage de précision.



extrusion d'aluminium, DDG


Le plus gros inconvénient du corps métallique est le problème du signal. Le corps métallique doit donc être fendu en premier afin que le signal puisse entrer et sortir. Ensuite, le traitement en T de la machine à sous à antenne est effectué et le fuselage métallique est placé dans l'agent chimique spécial du liquide T, formant ainsi des trous à l'échelle nanométrique à la surface de l'alliage d'aluminium, ce qui convient parfaitement à la nano-injection. La prochaine étape consiste à réaliser le moulage par nano-injection. Sous haute température et haute pression, des matières plastiques spéciales sont extrudées dans les rainures en T. Ensuite, le moulage par nano-injection est réalisé. Sous haute température et haute pression, des matières plastiques spéciales sont extrudées dans des rainures en T.
Les matériaux de moulage par injection sont généralement du PPS et du PBT


emplacement d'antenne de fraisage



3, surface incurvée de fraisage fin, côté fraisage
Une fois la nano-injection terminée, il est nécessaire de traiter la surface du matériau métallique, c'est-à-dire le moulage en 3D du corps du téléphone mobile. Après ce processus, la forme de base du corps du téléphone est terminée.
surface incurvée de fraisage fin


4, polissage, sablage
L’utilisation de machines-outils à commande numérique haute précision et à haute vitesse rendra le fuselage métallique conforme au niveau de propreté A1-A2, ce qui est loin d’être suffisant. Il est nécessaire de traiter le corps jusqu’à la finition de qualité A0 par un processus de polissage, et après cette étape, l’effet miroir peut être obtenu. La surface métallique est ensuite traitée pour obtenir un effet de broyage. Le sablage consiste à obtenir la surface de la décoration du film ou la surface réfléchissante fine pour répondre aux exigences de conception particulières telles que la douceur du brillant.


polissage, sablage

5, anode primaire, traitement à haute brillance (coupe au diamant), fraisage fin de la cavité interne
Pour que le corps métallique ne soit pas contaminé par des facteurs externes tels que la sueur et pour améliorer sa stabilité, il doit être anodisé. C'est également le processus de coloration du corps du téléphone. Le traitement d'anodisation de l'aluminium est un film d'oxyde formé par l'action d'un courant électrique sur la surface du métal. Il est riche en couleurs, belle en couleurs, bon isolant électrique, dur et résistant à l'usure et extrêmement résistant à la corrosion.


Anode primaire, haute brillance


Après la première anode, les touches de volume, les haut-parleurs et d’autres pièces doivent être perforés. C'est un lien de coupe diamant très mystérieux qui consiste à utiliser le plus haut niveau de machine-outil CNC à très haute vitesse pour couper des arêtes et des angles après ouverture. On dit que la coupe au diamant n’est pas due au fait que le cadre de découpe est limpide comme un diamant, mais que l’outil qui complète la coupe est un diamant. Le bord du boîtier découpé aura une bonne perception de la lumière. Avec le modèle de couteau épais et fin utilisant le principe de la réfraction, l'effet décoratif peut être grandement amélioré.

Il convient de souligner que, pour garantir la cohérence absolue de la largeur et de l'angle de la coupe, il est nécessaire d'utiliser un type d'instrument de réglage d'outil laser pour contrôler l'épaisseur du tranchant de la lame et la largeur du tranchant. En termes simples, l'outil d'alignement laser commence par former un cercle à l'endroit de la coupe, puis renvoie les données mesurées à la machine-outil à commande numérique en fonction de la forme de l'objet à mesurer, puis la coupe peut commencer.

Bouton de volume, ouverture du haut-parleur

6, anode secondaire, position conductrice du fraisage
Deuxièmement, la surface extérieure du fuselage métallique est anodisée une seconde fois pour former un film d'oxyde dense et dur sur la surface extérieure de la coque afin de garantir la résistance à l'usure et aux taches du fuselage. Le boîtier en alliage d'aluminium anodisé aura une conductivité médiocre, il est donc nécessaire de retirer le film anodisé local pour exposer le métal et obtenir un bon effet de mise à la terre. A ce stade, le traitement CNC de la position conductrice doit être à nouveau fraisé.

position conductrice de fraisage

7, écrou thermofusible
Le traitement est essentiellement terminé ici.
Enfin, le manipulateur est utilisé pour insérer l’écrou d’assemblage dans le plastique moulé par injection afin de fixer la carte mère ou d’autres composants.
PREV:Quels sont les types et fonctions des coussinets en cuivre?
NEXT:technologie d'usinage des pièces de disque en métal

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us