les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Centre de prototypage rapide de Chine

Élément: Centre de prototypage rapide de Chine
catégorie: Usinage cnc
Habituellement, les produits nouvellement développés ou conçus doivent être prototypés. Le prototypage est la première étape de la vérification de la faisabilité d'un produit, c'est le moyen le plus direct et le plus efficace de découvrir les défauts, les carences et les inconvénients d'un produit conçu. De cette façon, les défauts peuvent être améliorés de manière ciblée jusqu'à ce que les défauts ne puissent pas être identifiés à partir de prototypes individuels. À ce stade, une petite quantité de production d'essai est généralement nécessaire pour découvrir les lacunes du lot à améliorer. Les produits conçus ne sont généralement pas parfaits, voire inutilisables. La production directe sera abandonnée une fois qu'il y aura des défauts, ce qui gaspillera considérablement la main-d'œuvre, les ressources matérielles et le temps; Le prototype est généralement un petit nombre d'échantillons, le cycle de production est court, la perte de main-d'œuvre et de ressources matérielles est faible, et les lacunes de la conception des produits se trouvent rapidement améliorées et fournissent une base suffisante pour les stéréotypes de produits et la production de masse.


  • le détail par produit
Prototypage rapide en alliage d'aluminium
Habituellement, les produits nouvellement développés ou conçus doivent être prototypés.
Le prototypage est la première étape de la vérification de la faisabilité d'un produit, c'est le moyen le plus direct et le plus efficace de découvrir les défauts, les carences et les inconvénients d'un produit conçu. De cette façon, les défauts peuvent être améliorés de manière ciblée jusqu'à ce que les défauts ne puissent pas être identifiés à partir de prototypes individuels. À ce stade, une petite quantité de production d'essai est généralement nécessaire pour découvrir les lacunes du lot à améliorer. Les produits conçus ne sont généralement pas parfaits, voire inutilisables. La production directe sera abandonnée une fois qu'il y aura des défauts, ce qui gaspillera considérablement la main-d'œuvre, les ressources matérielles et le temps; Le prototype est généralement un petit nombre d'échantillons, le cycle de production est court, la perte de main-d'œuvre et de ressources matérielles est faible, et les lacunes de la conception des produits se trouvent rapidement améliorées et fournissent une base suffisante pour les stéréotypes de produits et la production de masse.


Prototypage rapide manuel

Classification des prototypes rapides
Classement par moyens de production
Les prototypes peuvent être divisés en prototypes manuels et prototypes CNC selon les moyens de production:
(1) Prototype manuel: la principale charge de travail est effectuée à la main.
(2) Prototype CNC: sa principale charge de travail est complétée par des machines-outils CNC. Selon les différents équipements utilisés, il peut être divisé en prototype de prototypage rapide laser (RP, Rapid Prototyping) et prototype de centre d'usinage (CNC).
A: Prototype SLA: principalement un prototype produit par la technologie de prototypage rapide laser.
B: Prototype CNC: Principalement un prototype produit par un centre d'usinage.
Comparé au prototype CNC, le prototype RP a ses propres avantages:
Les avantages du prototype de RP se traduisent principalement par sa rapidité, mais il est principalement constitué par une technologie d'empilement, de sorte que le prototype de RP est généralement relativement rugueuse, et présente certaines exigences relatives à l'épaisseur de paroi du produit. Par exemple, si l'épaisseur de la paroi est trop mince, elle ne peut pas être produite.

Les avantages du prototype CNC sont qu'il peut refléter avec précision les informations exprimées dans les dessins, et la qualité de surface du prototype CNC est élevée, en particulier après la pulvérisation de surface et la sérigraphie, il est encore plus précis que les produits fabriqués après l'ouverture du moule. Par conséquent, la fabrication de prototypes CNC devient de plus en plus courante dans la fabrication de prototypes.

Les prototypes rapides sont classés selon les matériaux utilisés
Les prototypes peuvent être divisés en prototypes en plastique, prototypes en silicone, prototypes en métal et prototypes de boues en fonction des matériaux utilisés dans la production:
(1) Prototype en plastique: sa matière première est le plastique, qui est principalement le prototype de certains produits en plastique, tels que les téléviseurs, les moniteurs, les téléphones, etc.
(2) Prototype de silicone: sa matière première est le silicone, qui est principalement utilisé pour montrer le prototype de la conception des produits, tels que les voitures, les téléphones mobiles, les jouets, l'artisanat, les nécessités quotidiennes, etc.
(3) Prototype métallique: la matière première est un alliage aluminium-magnésium et d'autres matériaux métalliques, principalement le prototype de certains produits haut de gamme, tels que les ordinateurs portables, le lecteur unique avancé, le lecteur MP3, le lecteur CD, etc.


(4) Prototype de boues pétrolières:
La matière première est une boue de pétrole, communément appelée prototype de sculpture de boue, qui est principalement utilisée pour la conception et le développement de produits. Au tout début du développement du produit, le maître de la sculpture en argile a utilisé des boues d'hydrocarbures comme modèle selon son imagination ou ses images, puis a déterminé l'apparence en fonction du modèle des boues d'hydrocarbures. Cependant, le prototype actuel des boues a été remplacé par beaucoup de formes libres.

Faire un prototype rapide ABS

C) Par niveau de prototype
Selon l'effet à atteindre, il peut être divisé en prototype d'apparence, prototype structurel et prototype fonctionnel:
(1) Prototype d'apparence: Inspectez principalement la conception de l'apparence du produit, qui nécessite une belle apparence, une couleur précise et de faibles exigences pour le traitement interne.
(2) Prototype structurel: La structure des principaux produits d'essai est raisonnable et les exigences de taille sont relativement élevées et les exigences d'apparence sont relativement faibles. Les pays étrangers sont particulièrement stricts avec de telles exigences.
(3) Prototype fonctionnel: Il doit avoir la même apparence, la même structure et la même fonction que le produit réel et peut être considéré comme un produit inachevé, qui est le type de prototype le plus exigeant et le plus difficile.

Processus de prototypage
Les méthodes de prototypage incluent les prototypes fabriqués à la main et les prototypes CNC. Au début, il n'y avait pas d'équipement correspondant, et la technologie de contrôle numérique était en arrière. Le prototypage était principalement fait à la main, et les matériaux et les processus avaient de grandes limites. Il existe très peu de prototypes de main pure. Le prototype NC a une grande précision et un degré élevé d'automatisation, et le prototype résultant peut refléter l'effet de la production en série de produits. L'étape ultérieure est complétée par un meulage manuel et d'autres processus de détails, de sorte que la majeure partie de la production actuelle de prototypes se fait par usinage CNC.
PREV:Usinage CNC
NEXT:NONE



Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us