les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Fourniture De Matrice D'estampage

Élément: Fourniture De Matrice D'estampage
catégorie: dies Stamping

Les matrices d'emboutissage sont un type particulier de procédé qui transforme des matériaux (métalliques ou non métalliques) en pièces (ou produits semi-finis) lors du marquage à froid. C'est ce qu'on appelle un dé à froid (communément appelé dé à froid).

  • le détail par produit
Pièce estampage die
Nom du produit
Les matrices d'emboutissage sont un type particulier de procédé qui transforme des matériaux (métalliques ou non métalliques) en pièces (ou produits semi-finis) lors du marquage à froid. C'est ce qu'on appelle un dé à froid (communément appelé dé à froid).
L'estampage est une méthode de travail à la presse qui applique une pression à un matériau à température ambiante en utilisant un moule monté sur une presse pour provoquer une séparation ou une déformation plastique afin d'obtenir un composant souhaité.

Design
Spin formant die
La conception du moule en métal doit prêter attention à l'espacement entre les modules, à la précision d'usinage des pièces, à la précision de l'assemblage, à la précision correspondante et au problème d'interférence, afin de réaliser une production de masse continue de moules continus.

La structure globale du poinçon peut être divisée en deux parties
(1). Partie commune
(2). Pièces qui varient en fonction du produit.
Dessin dessin
(1) Numérisation des dessins - Convertissez des produits 3D et des modèles de moules en dessins 2D pour un traitement de routine;
(2) Conception numérique du moule - Selon le modèle de produit et l'intention de conception, établir le modèle solide 3D pertinent du moule;
(3) Analyse numérique et simulation du moule: Selon les conditions du processus de formage du moule, analyse structurelle, analyse thermique, analyse de fatigue et analyse du mouvement des pièces de moule;
(4) Simulation de processus de moulage de produits - moulage par injection, estampage;
(5) Personnalisé pour les pièces standard de conception de moule de la compagnie et le processus de conception standard;
(6) Gestion de la production de moules.


Entretien
1. Emboutissage des pièces

(1) Raison: A, la lame s'use, B, l'effet de la lame n'est pas évident après que l'espace est trop grand, C, la lame s'affaisse, D, le décalage vertical ou l'écart est déraisonnable E, le moule est haut et bas.
(2) entretien des moules:
A, affûtage du couteau B, contrôle de la précision de l'usinage convexe et concave ou modification du jeu de conception, C. réglage du jeu de poinçonnage pour garantir que le trou du gabarit est usé ou la précision de la pièce moulée est fixée D, guide de remplacement ou mode de regroupement.


2. L'impact du saut des déchets de moisissure
(1) Raison: A, l'écart est trop grand, B. Retour inéquitable, C, les gouttelettes d'huile à estamper sont trop rapides, l'huile est collante, D, le moule n'est pas démagnétisé, E, le poinçon porte, les débris attachés au poinçon; F, le poinçon est trop court, la longueur du moule inséré est insuffisante, G. Le matériau est dur et la forme de poinçonnage est simple.
2) entretien du moule: A, contrôlez la précision du moule convexe et concave ou modifiez la fente de conception B. Après envoi dans la position appropriée, coupez la bande de matériau et nettoyez le moule à temps C contrôlez la quantité de goutte d'huile ou changez la graisse pour réduire la viscosité D. La démagnétisation doit être effectuée après le meulage (plus d'attention doit être accordée au matériau en fer), E, lame de poinçonnage abrasive, F, ajuster la longueur du bord du poinçon dans le moule;


3. Emboutissage des déchets
(1) Raison: A, la fuite est trop petite B. La fuite est trop importante et la puce roule. C. la lame est usée et les bavures sont grandes; D, les gouttes d'huile d'estampage sont trop rapides, l'huile est collante, E. La surface latérale droite de la matrice est rugueuse, la poussière est frittée et adhère au bord;

2) entretien du moule: A, modifier le trou de fuite, B, réparer la lame, C. contrôler la quantité de goutte d'huile et changer le type d'huile, D, traitement de surface, polissage, faire attention à réduire la rugosité de surface; F. La face frontale de la lame de poinçonnage est réparée avec un biseau ou une courbe (notez la direction) et la plaque à vide est utilisée pour souffler le trou de la plaque.


4. Estampage et découpage des écarts de variation dimensionnelle
(1) Raison: A. Les bords convexes et concaves sont usés et des bavures sont générées B. La taille de conception et l’espace sont inappropriés et la précision d’usinage est médiocre C. Le poinçon et l’insert de moule sont dans une position inférieure de matériau ; E, usure des pièces de guidage; F, alimentation des mangeoires, pression, ajustement desserré; G, mauvais ajustement de la hauteur du moule; H. usure du matériau de la lame de dénudage; J. Changements dans les propriétés mécaniques du matériau d'emboutissage, K, poinçonnage, force de poinçonnement sur la traction du matériau, entraînant des modifications dimensionnelles.

Classification
Matriçage continu
(1) matrice de découpe: le matériau est séparé le long d’un contour fermé ou ouvert. Tels que le poinçon meurent, meurent, découpent, découpent, découpent la matrice, découpent meurent et ainsi de suite.
(2) Moule de pliage: Moule pour obtenir une pièce ayant un certain angle et une certaine forme en pliant une déformation d'une feuille le long d'une ligne droite (ligne courbe).
(3) Matrice de dessin: le tréfilage, également appelé calandrage, se réfère à une dalle d'une certaine forme obtenue en utilisant une matrice et en perforant différentes parties creuses ouvertes. Ou l'ouverture creuse est réduite en diamètre et augmentée en hauteur.
(4) Moule de moulage: Le moule de l'ébauche ou du produit semi-fini est directement copié et formé selon la forme du poinçon et de la matrice, et le matériau lui-même ne produit qu'une déformation plastique locale. Comme le moule d'expansion, moule rétractable, moule évasé, moule de formation de lettre, moule bridant et ainsi de suite.
(5) Moule en une étape: Un seul processus d'estampage est effectué d'un seul coup de presse.
(6) Moule composite: une seule station est requise et deux moules de processus d'estampage ou plus sont réalisés simultanément dans la même station en une seule opération.
(7) matrice d'estampage en continu (matrice de calibrage): la presse à poinçonner utilise un matériau d'estampage à bande dans le coup de presse. Dans le moule, plusieurs étapes d'emboutissage sont effectuées simultanément avec plusieurs stations différentes. Chaque estampage du moule est terminé une fois et la bande de matériau est déplacée d'une distance fixe jusqu'à ce que le produit soit terminé.


Structure
Les produits traités par le moule ont sensiblement la même taille et le même aspect. Ils ne sont pas très différents car ils peuvent être formés rapidement, avec une efficacité de production élevée, une qualité de produit stable, une haute précision, une utilisation élevée des matériaux, un fonctionnement simple et une faible intensité de main-d'œuvre. Les exigences techniques des travailleurs ne sont pas élevées.
Que la structure de la matrice de découpage soit raisonnable, facile à utiliser, qu'elle puisse produire des pièces qualifiées et que le nouveau produit soit performant, la structure de conception du moule est cruciale.
La structure du moule est très similaire et les moules correspondants sont conçus en fonction des différentes caractéristiques et exigences du produit. Habituellement, il existe des moules simples et compliqués. Mais quelle que soit la complexité de la structure, sa structure de base n'a pas changé. Juste quelques modèles et des composants standards.

La structure générale des matrices d'emboutissage, du haut vers le bas du modèle spécifique (y compris le code) est la suivante:
Gabarit sur le moule: plaque de montage, bloc supérieur, (UPU), (UBU), (PHU), (PPS), (PSU);
Matrice du moule: DIE, LBD, LPD, bloc inférieur, plaque inférieure;
Modèles moins couramment utilisés: couvercle supérieur (CVU), pare-chocs, plaque supérieure, plaque de décapage, déflecteur inférieur, plaque inférieure, matrice mâle, matrice principale;
parties de moule: ressort, vis six pans creux, vis de réglage, ressort en fil métallique, le profil de groupe, tige de guidage, la douille de guidage, le profil de joint d'étanchéité, à deux broches, broches ou analogues du matériau supérieur;

Matrice de pliage
Matériel d'estampage
Les matériaux les plus couramment utilisés dans la production d'emboutissage sont les matériaux métalliques (y compris les métaux ferreux et non ferreux), mais parfois des matériaux non métalliques sont également utilisés.
Le métal ferreux comprend l'acier de construction ordinaire en carbone, l'acier de construction en carbone de haute qualité, l'acier de construction en alliage, l'acier à outils en carbone, l'acier inoxydable, l'acier au silicium électrique, etc.
Les métaux non ferreux comprennent principalement le cuivre, le laiton, le bronze et l'aluminium purs.
Les matériaux non métalliques incluent le carton, les stratifiés, les feuilles de caoutchouc, les feuilles de plastique, les panneaux de fibres et le mica.


Matériau de moule
Les moules en métal sont divisés en:

Y compris les matrices d'estampage (telles que les matrices de poinçonnage, les matrices de pliage, les matrices d'emboutissage, les matrices rétractables, les matrices ondulées et les matrices plastiques), matrices de forgeage (matrices, matrices, etc.) Die pressing, die die die, forgeage die, etc.
Les matrices d'estampage sont divisées en cinq catégories en fonction de leur durée de vie.
Le niveau 1 dépasse le million de fois.
Le niveau 2 est 500 000 --- 100 millions de fois.
Le niveau 3 est de 300 000 à 500 000.
Le niveau 4 est 100 000 à 300 000 fois.
Le niveau 5 est inférieur à 100 000 fois. Les moules de grade 1 et 2 nécessitent de l'acier et peuvent être traités thermiquement jusqu'à une dureté d'environ HRC50.
Matrices à emboutir: acier, alliage dur, alliage dur lié à l'acier, alliage à base de zinc, alliage à bas point de fusion, bronze d'aluminium, matériaux polymères, etc. Actuellement, la plupart des matériaux utilisés pour fabriquer les matrices d'emboutissage sont principalement de l'acier. Les pièces couramment utilisées pour le traitement des moules comprennent: acier à outils de carbone, acier à outils faiblement allié, acier à haut carbone ou chrome moyen, acier à alliage de carbone moyen, acier à haute vitesse, acier de base, alliage dur, etc.


Test standard
Avant la conception du moule, il faut donner le «calendrier de fabrication, de fabrication et de livraison du moule». Nous avons besoin d'une liste détaillée de conception de moules et la fabrication (coupe / traitement thermique, broyage fin, etc.) et le calendrier ensemble de moule / test de trois étapes principales. , le fournisseur organise une réunion d’examen technique, le tableau doit indiquer le temps d’assemblage du moule et l’heure du premier essai.
les temps de cycle de moisissures dans le moule 3 s successives, le taux d'ingénierie de moule de 5 secondes, pour assurer la durée de vie de 100 millions de fois. Pour les produits spéciaux, le fournisseur ne peut pas garantir cette exigence et peut appliquer en fonction de la situation réelle.
Critères d'acceptation:
1. Lorsque le moule est livré, il faut veiller à ce que chaque colonne limite ait le même bloc de hauteur pour faciliter le levage du moule. Le poinçon engagé avec la partie de moule est endommagé pendant le processus d'empêchement du transport du moule.
2. Le corps de filière besoin d'une structure robuste pour éviter les défauts de moulage trop mince (par exemple, une mince feuille de libération) causées vie pendant le fonctionnement. La concentration de contrainte du matériau doit être prise en compte dans tous les inserts de moule. Il ne doit y avoir aucun coin pointu.
3. Toutes les grandes parties du moule doivent envisager de soulever des trous de vis pour faciliter la maintenance des moules.
4. Le moule doit être conçu avec une protection contre les erreurs.
5. Le dessin complet du moule doit indiquer le poids total.
6 moule doit être conçu pour décharger automatiquement une agrafe (+ top de matériau de tige de ressort), la pièce à usiner pour empêcher les adhérences.
7. Le moule est basé sur le principe de l'opération facile (habitudes opérationnelles), de l'entretien facile et de la sécurité.
8. En principe, toute l'épaisseur de la plaque du moule (panneau d'évacuation, le fond de panier, etc.) ne soit pas inférieure à 35 mm.
9. La hauteur totale de l'assemblage ne doit pas dépasser la limite supérieure du réglage du curseur du moule.

Norme d'inspection de moule
PREVIOUS:NONE
NEXT:NONE



Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us